Bienvenue à Olide.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Olide.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Last Exile a besoin de deux modérateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Clarke
Sentinelle

Alexander Clarke

Localisation : Dans les ruelles d'Olide.
Emploi occupé : Sentinelle.

Last Exile a besoin de deux modérateurs. Vide
MessageSujet: Last Exile a besoin de deux modérateurs.   Last Exile a besoin de deux modérateurs. I_icon_minitimeLun 10 Déc - 17:36

Election de deux modérateurs

Et oui, nous y avons longuement réfléchi, émettant d'abord quelques réserves, avant de peser de manière plus lucide le pour et le contre. Des regards extérieurs ne pourront que nous être utiles, nous entendons par là, nommer deux membres ne faisant pas partie de notre "cercle intime" comme modérateurs. Le terme est peut-être fort exagéré mais qu'importe. Scarlett et moi omettons peut-être certaines choses, qui vous paraîtraient peut-être évidentes, mais comme nous avons la même manière d'administrer, il est délicat pour nous de pointer du doigt tous ces détails à même de nous échapper. Nous avons besoin de nouvelles personnalités pour le staff de Last Exile, de caractères différents, pour une administration plus "optimale". N'importe qui peut poser sa candidature, en faisant connaître ses motivations. Cette fonction demandera un certain sérieux de votre part et bien entendu, une présence régulière sur le forum.

Ne venez pas postuler pour ce poste si vous savez ne pas être capable d'assumer ce rôle. Le modérateur aura peut-être moins de travail que l'administrateur il n'en est pas moins qu'il fait partie intégrante du site. En effet, le modérateur est là pour épauler l'équipe et donner ses conseils, il peut même lui arriver de s'occuper de validations de membres après plusieurs mois de mise à l'essai.

Exemples de tâches que peut en venir à fournir un modérateur:

- Commenter les fiches des nouveaux venus, leur souhaiter la bienvenue, dire ce qui interpelle, ce qui ne va pas, en bref, donner son avis, la voix du modérateur étant bien entendu prise en compte pour la validation.
- Prise en charge du partenariat, à savoir, traiter les éventuelles demandes de partenariat, ajouter les sites, retirer ceux qui ne sont plus en marche, etc etc.
- Guider les nouveaux membres, les diriger vers les bonnes sections, etc etc.
- Faire part des éventuels problèmes remarqués aux administrateurs, par exemple: manque de communication, inactivité trop évidente d'un membre...

Vous devez bien entendu être validé pour pouvoir postuler.

Nous rappelons que nous n'obligeons personne à postuler, si vous offrez votre candidature, faites-le avec plaisir, et parce que la chose vous intéresse, mais pas par obligation. Nous n'escomptons bien entendu pas laisser les modérateurs seuls en charge du forum, et donc dans l'embarras, si une chose en viendrait à vous interpeller faites-nous en part ici-même. Nous n'avons que pour seul désir d'améliorer Last Exile qui semble quelque peu au ralenti en ce moment. ( et c'est bien ma faute ) C'est avec vous que nous pourrons l'amener à évoluer, que nous pourrons pointer du doigt ce qui ne convient pas, ce qui doit être amélioré alors n'hésitez pas. Toute candidature sera la bienvenue.


Code:
Votre motivation, le motif de votre candidature:

Votre expérience dans l'administration/modération de forums:

Assurez-vous être tout à fait présent, sauf en cas de problèmes majeurs, et à même de tenir convenablement ce rôle ?

Postez votre candidature à la suite de ce message en suivant le formulaire.
Bonne soirée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Last Exile a besoin de deux modérateurs. Vide
MessageSujet: Re: Last Exile a besoin de deux modérateurs.   Last Exile a besoin de deux modérateurs. I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:50

Votre motivation, le motif de votre candidature:

Aider le forum, participer davantage à Last Exile, et puis j'aime bien critiquer (dans le bon sens du terme : donner un avis constructif) ce qui m'intéresse. Ayant été à votre place, je sais bien à quel point le regard extérieur est important (me semble qu'on en avait discuté quand je suis arrivée ^^).


Votre expérience dans l'administration/modération de forums:

Alors, plusieurs créations de forums à mon actif (forums de guildes de mmorpg en général, ils n'existent plus actuellement) mais le genre de forum clés en main ^^, mais bon de fait je connais assez bien les outils on va dire.
Pour l'expérience de modération sur ce genre de forum : j'ai été modo puis admin du forum de la race que je jouais (drows), pendant plus de deux ans, pour le jeu Terres Divines, puis co-admin du forum allant avec le rpg online que nous tentions de monter avec des amis, pendant presque un an (et j'étais plus ou moins en charge de la validation des persos de la race que je menais).


Assurez-vous être tout à fait présent, sauf en cas de problèmes majeurs, et à même de tenir convenablement ce rôle ?

Je passe plusieurs fois par jour sur le forum, donc je pense pouvoir dire oui ^^. Bien sûr, quand je serais installée en Belgique, que j'aurais (enfin) du travail, j'aurais un peu moins de temps. Mais je suis une grosse geekette, je ne peux pas me passer d'internet ;p (en gros, dans le pire des cas je serais là un jour sur deux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Delange
Médecin

Scarlett Delange

Localisation : En compagnie de mes patients.
Emploi occupé : Médecin.

Last Exile a besoin de deux modérateurs. Vide
MessageSujet: Re: Last Exile a besoin de deux modérateurs.   Last Exile a besoin de deux modérateurs. I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:03

Pour ma part, je suis d'accord, je pense que tu corresponds bien au profil recherché Svetlana. Et une geekette, c'est le bien x) Alexander ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Clarke
Sentinelle

Alexander Clarke

Localisation : Dans les ruelles d'Olide.
Emploi occupé : Sentinelle.

Last Exile a besoin de deux modérateurs. Vide
MessageSujet: Re: Last Exile a besoin de deux modérateurs.   Last Exile a besoin de deux modérateurs. I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:30

Ta candidature est retenue Svetlana, étrangement je m'attendais à ce que tu te présentes, tu as toujours fait preuve d'un grand sérieux et d'une grande implication sur le forum depuis ton arrivée, je suis donc ravie de t'accueillir au sein de l'équipe. Ton rôle commence donc dès à présent. Je vais t'ouvrir l'accès à la section " Administration ".

Ta mise à l'essai durera un mois, passé ce délai, tu pourras te voir accorder des tâches plus importantes que celles initialement prévues. Nous en discuterons plus amplement en privé.

Il reste donc encore une place pour ce poste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Last Exile a besoin de deux modérateurs. Vide
MessageSujet: Re: Last Exile a besoin de deux modérateurs.   Last Exile a besoin de deux modérateurs. I_icon_minitimeMar 11 Déc - 10:41

Et bien c'était rapide ^^

Merci de votre confiance, je tâcherais de faire du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Last Exile a besoin de deux modérateurs. Vide
MessageSujet: Re: Last Exile a besoin de deux modérateurs.   Last Exile a besoin de deux modérateurs. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Last Exile a besoin de deux modérateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Olide. :: † Préface † :: Régie :: Nouvelles / Recensements-