Bienvenue à Olide.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Olide.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Questions à propos de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov - 20:44

Pas de soucis, prends ton temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:59

Bonsoir Svetlana.
Voici donc les réponses à tes questions qui rejoindront toutes la FAQ du forum. Nous nous excusons pour cette attente, traiter de telles interrogations prend un certain temps et mieux vaut se pencher sur ces demandes à tête reposée, afin de fournir des explications tout à fait claires. Nous espérons que tout ceci saura t'éclairer, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à faire encore appel à nous.

1- Les habitants d'Olide, particulièrement ceux du secteur B, ont-ils l'électricité et l'eau courante ? Si oui, est-ce toute la journée ou seulement durant certaines tranches horaires ?

A peu près toutes les habitations d'Olide ou presque, possèdent l'eau courante, bien qu'il vaille mieux la faire bouillir avant de la boire, selon les quartiers (particulièrement le Secteur C). L'électricité aussi, bien que des coupures soudaines de courant soient très fréquentes dans le domaine des habitations humaines.

2- S'il n'y a plus d'essence et donc plus de voitures à essence, il y a-t-il cependant des moyens de transports (électriques par exemple) en commun ?

L'idée d'un tramway courrait déjà dans nos têtes d'administrateurs, et nous avons décidé suite à ta question de rajouter un arrêt de tramway dans la description de la place publique. Il s'en trouvera également un aux habitations du secteur B, et au Capitole. Les wagons sont en piteux état et il n'y a que quelques arrêts, la ville mettant du temps pour terminer tous les travaux entrepris, mais au moins, il roule.

3- Vu qu'il y a un service postal, j’imagine qu'il y a des bureaux de poste : est-il possible d'y avoir une boite postale pour ne pas recevoir son courrier directement chez soi (et garder ainsi secrète son adresse ^^) ?

A ce qui est mis entre parenthèses, la réponse est non. Un système de collecte des données est opéré par l'Autorité Suprême, toutes les informations démographiques de l’ensemble de la population Olidienne faisant l’objet d’un enregistrement continu. Il est donc bien peu envisageable que l'on en vienne à ignorer qui occupe tel domicile, ou qui a occupé telle demeure etc etc. Tout est suivi de près, et cela vaut mieux, il faut bien imaginer que de nouveaux arrivants rejoignent Olide chaque jour, il faut trouver de quoi loger tous ces gens, et surtout, il faut savoir anticiper leur intégration, prévoir des bâtiments où ils pourront vivre, etc etc. Ceci étant, ton personnage peut bien avoir une boite postale, cela n'est pas dérangeant, son adresse sera néanmoins connue de l'Autorité Suprême.

4- Au sujet des différents secteurs de la ville : l'accès est-il libre ou les secteurs sont-ils fermés (avec postes de "douane") ? Dans tous les cas, les habitants du secteur B peuvent-ils, par exemple, se rendre dans le secteur A comme bon leur semblent ?

Nous allons récapituler l'organisation de la ville afin que tout soit bien clair. Le Secteur A est le plus riche d'Olide et sans nul doute le moins accessible, seuls les plus fortunés pouvant donc y déambuler à leur guise. Cet endroit est cependant davantage réservé aux Vampires, bien que quelques humains y aient gagné leur place, soit en étant devenus les protégés de quelques buveurs de sang, soit en s'étant élevés à leur manière. Il n'est pas impossible pour les autres de s'y rendre, leur présence est tolérée, dans une certaine limite. Nous allons nous permettre de reprendre la description de la bibliothèque, pour pouvoir citer un exemple:
Citation :
Ils sont nombreux à venir s'instruire ici, cherchant des réponses, revisitant les mythes, et légendes des anciens temps. Trop peu d'humains pourtant, foulent ces lieux, trop vite rabroués et chassés par les membres privilégiés de l'Aristocratie. Des milliers d'ouvrages sont soigneusement conservés ici, et l'édifice, encore peu fréquenté laisse parfois l'occasion à quelques mortels de se glisser en son sein. Certains sont passés, d'autres ont échoué, et nul doute que les sanctions sont lourdes si un vampire ne désire nullement croiser âme trop curieuse durant son temps de répit. Prenez garde, mortels.
Comme tu peux le constater, la présence humaine est peu désirée dans ce Secteur, s'il est possible d'y circuler, cela ne l'est pas indéfiniment. Disons qu'il est possible de s'y rendre quelques heures, sous surveillance de quelques Sentinelles. En bref, les habitants du Secteur B peuvent envisager "visiter" un peu le Secteur A, sans pouvoir trop s'y attarder. Par ordre de richesse, Olide est donc composée en trois Secteurs:
le Secteur A: opulent
le Secteur B: aisé et moyen
le Secteur C: pauvre

5- Etant donné que les humains prennent leur "sauveur" pour un dieu vivant, je trouverais logique qu'un culte soit donc érigé pour remercier et rendre hommage à ce personnage. Mais je trouve aussi qu'il serait tout aussi logique que ce soit les vampires qui aient la main mise sur cette nouvelle religion (pour contrôler et manipuler les foules, rien de mieux qu'un prêcheur ^^) ... Ou pas ?

L'idée d'un prêcheur est très bonne, mais cela ne doit pas être exclusivement réservé aux vampires. Pourquoi ? C'est assez simple: parce que les premiers manipulés sont les mortels, et qu'ils sont les premiers à croire tout à fait en cet homme et donc à lui vouer une véritable vénération. Un prédicateur peut bien avoir sa place chez les humains, permettant de convaincre les éventuels dubitatifs. Tu as parfaitement raison en indiquant qu'un culte doit être mis en place pour rendre hommage au Haut Dirigeant, c'est une information que nous nous empresserons d'ajouter. Les vampires auront bien entendu main mise sur ce culte, orchestrant ces louanges, renforçant l'endoctrinement.

6- Vous dites que les vampires se fondent dans la population, donc, on peut en conclure que leurs canines sont "rétractables" ... Cela dit, j'imagine qu'ils ont la peau très froide (en plus du teint "cadavre ambulant") et aucun battement de coeur ... ?

La description des vampires est donnée dans la section: " Races disponibles. " Pour les détails supplémentaires, oui, leurs canines sont "rétractables" ceci dit, elles n'apparaissent pas, ou ne disparaissent pas, en une micro seconde. Il faut un certain temps à un buveur de sang pour révéler ses canines, ou au contraire les dissimuler. ( sauf en cas de grosses faims. ) La peau est en effet extrêmement froide puisque l'on parle de non-morts. De cadavres ambulants, si tu préfères, le coeur ne bat donc évidemment pas. On sait cependant les vampires suffisamment avisés pour dissimuler ce fait.

7- Ont-ils la capacité de "charmer" les humains (comme dans True Blood donc, ou de façon similaire) ?

Dans une certaine mesure, certains buveurs de sang sont plus compétents dans ce domaine que d'autres. C'est à peu près ce que nous avons mis en avant dans les descriptions de groupes. Un vampire rejoignant les rangs des Sentinelles sera plus à l'aise avec ses capacités physiques que mentales. Chaque section bénéficie de ses avantages propres. Une Sentinelle aura probablement plus besoin de sa force, de sa discrétion, que de son charme pour faire régner l'ordre. Nous avons mis en place ce système pour éviter une tendance assez désagréable, à savoir: le power trip. Un vampire n'a pas tous les pouvoirs, il a ses faiblesses, l'âge influence aussi beaucoup sur les capacités d'un non-mort. Certains buveurs de sang ne sauront donc pas user de leur charme sur les mortels, c'est ainsi.

8- Y a-t-il entre eux une hiérarchie créateur-progéniture (vous savez le fameux "En tant que ton créateur je t'ordonne de ...") et une hiérarchie selon l'âge du vampire (voire même selon son créateur, parce que si le créateur c'est Jo le clodo ça ne devrait pas avoir le même poids que si c'est le grand manitou le papounet vampirique ... 'fin j'imagine) ? Et du coup, dans le même genre, si un vampire dit d'un humain "Il est à moi", cela dissuade-t-il les autres d'y toucher ?

Il y a bien évidemment une hiérarchie créateur-progéniture ; ce dernier doit respect et obéissance au premier bien que pourtant, il ait le choix de lui désobéir car même si le Créateur et l'Infant sont liés, le premier ne peut influencer le libre arbitre de ce dernier. Entre deux ordres donnés par un vampire âgé et un Créateur plus jeune, l'Infant doit obéir à son Créateur, sauf si l'ordre vient de Roderich Keller, le Rédempteur à qui tout vampire doit obéissance absolue.

Plus un vampire est âgé plus il est puissant et donc plus il mérite de respect et de déférence. Un vampire peut décider qu'un humain lui appartient mais il peut très bien se le faire "voler" par un vampire plus puissant, bien que cela soit considéré comme un grand tort causé au premier.

9- La transformation, c'est plus du genre crade et pas cool façon Anne Rice (pour ceux qui n'ont pas lu : c'est douloureux et tous les fluides humains sortent par là où ils peuvent, en gros le bébé vampire naît dans sa merde ^^) ou justement plus "romantique" façon True Blood (dodo dans la tombe avec son créateur, et réveil comme une fleur avec une faim de loup) ?

La transformation est loin d'être un instant agréable pour l'humain qui en vient à la subir. Ceci est brièvement mis en avant dans la fiche d'Alexander il est donc bienvenu de poser la question afin que nous puissions mettre les choses au point ici aussi. D'une certaine manière, nous aimerions que les membres se tiennent éloignés des séries du type True Blood, Vampire Diaries ou autre qui ne répondent pas aux idées que Scarlett et moi-même nous faisons du vampirisme. Rice est déjà une référence bien plus adéquate. Douleur, souffrance sont de rigueur ici. L'être humain meurt en renaissant vampire, la scène est donc bien loin d'être douée de délicatesse puisque le corps se déleste de tout ce qu'il peut encore contenir au moment de la mort. Déjections sont donc au rendez-vous, on est alors bien loin de l'idée de la transformation dite "romantique".

10- Enfin (et c'est là au final le plus important pour les humains ^^) : un vampire peut-il entrer chez un humain sans y avoir été invité ?

Non. C'est une coutume que nous tenons à conserver ici. Les choses seraient trop faciles si les vampires pouvaient entrer à leur gré dans le domicile des humains. C'est une manière de corser les choses, et d'offrir davantage d'opportunités aux mortels. Attention alors car convier un buveur de sang à dîner pourra vous jouer de mauvais tours par la suite: ne faites pas venir n'importe qui chez vous.


Cordialement,

Alexander Clarke, Scarlett Delange.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:57

Ma question sera relative à mon personnage. J'espère donc ne pas me trompez de place. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Comme l'indique mon profil, j'espère pouvoir faire de mon personnage un fossoyeur. Or il existe déjà une rapide description d'un drôle de bonhomme faisant cet fonction dans les lignes décrivant le cimetière. Je voulais donc savoir si il était possible que ma demoiselle soit une aide de ce Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:37

Ne vous excusez pas pour ce délai (pas si long que cela), d'autant que vos réponses sont particulièrement éclairantes !

J'avais en effet lu la description de la bibliothèque et c'est ce qui a soulevé mon interrogation : je me demandais si c'était juste ce lieu ou tout le secteur A qui avait cette ambiance envers les humains ^^.

Pour ce qui est des références : je parlais de True Blood en opposition à Anne Rice parce que selon moi ce sont vraiment deux visions différentes de la naissance du vampire (et que je ne connais aucune autre série vampirique si ce n'est de nom ^^), et j'avoue que même si elle est plus "dégueue" je préfère celle d'Anne Rice, du coup votre réponse me ravie ^^ (je commence à en regretter de ne pas avoir succombé à l'appel vampirique ...).

Quand à mon souhait, ou plutôt celui de mon personnage de garder son antre secrète, c'est pour les curieux, les autres humains, etc ... Je me doutais bien que le grand manitou avait des yeux partout ^^. Mais comme mon perso a passé la moitié de sa vie à se cacher, ça laisse des traces et les vieilles habitudes ont la peau dures.

En tous cas, merci beaucoup pour toutes ces précisions !




@Ksenia : j'aime bien l'idée d'unE fossoyeusE, c'est pas courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 7:10

Bonjour. (:

Ksenia > Il est tout à fait envisageable que ta personnage occupe également cette fonction, nous n'y voyons pas d'inconvénients. Ksenia pourra donc épauler notre vieux ( et surtout croulant ) fossoyeur actuel.

Svetlana > Pour les références nous avions bien compris que tu présentais des oppositions afin de nous donner des exemples, nous mettons juste tout ceci au clair pour les futurs visiteurs, et lecteurs: au moins les choses sont dites et nous ne devrions pas avoir de problèmes en jeu par la suite. ( car oui parfois, nous avons de belles surprises... ) C'était vraiment très bien de pointer le doigt là-dessus, nous sommes ravis que nos visions te conviennent. Et puis, rien ne dit que tu n'auras pas l'opportunité de jouer un buveur de sang plus tard. (;

Pour ce qui est de dissimuler le domicile de Svetlana aux autres humains, c'est tout à fait possible, il ne répondra que d'elle de faire preuve de prudence, et ma foi, de discrétion à ce sujet. Smile

C'était un plaisir.

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 16:05

Petite question (encore oui ^^) toute bête dont la réponse pourrait changer la face du monde (ou pas XD ) :

A la caserne, chez nos "amis" les Sentinelles, y a-t-il du matériel qui parfois tombe en panne et qui demanderait l'assistance d'une mécanicienne ? What a Face

Dis comme ça, c'est bébête, mais faut bien que Svet' gagne sa croûte, et je me demandais donc si dans les bâtiments des vampires il n'y aurait pas, de temps en temps, besoin des compétences de nous autres, les humains travaillant de leurs mains ^^

Je demande ça histoire de créer quelques portes pour permettre aux persos humains d'ouvrir des rp variés.
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 14:42

Bonjour Svetlana et désolée du temps de réponse, j'ai failli oublier cette demande !

Il est bien entendu tout à fait possible pour Svetlana de venir effectuer des réparations à la Caserne, la prudence sera néanmoins de rigueur pour elle car autant dire que cet endroit est loin d'être hospitalier. L'endroit comprend un nombre conséquent de matériel d'entraînement, il peut donc parfois arriver que certaines pannes surviennent. C'est un lieu sécurisé, où personne, en dehors des Sentinelles, ne peut entrer. On peut imaginer une panne du système de sécurité, étant donné la technologie peu avancée de la ville en dehors du secteur A, une défaillance quelconque bref, les possibilités sont nombreuses, c'est à toi de voir !

Bien à toi.

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 14:57

y'a pas d'mal ^^

Et merci pour cette réponse claire et précise ! Et oui, il est évident que si je dois aller fouiner là-bas je n'irais pas en sifflotant avec un panneau dans le dos avec écrit dessus "mangez-moi" ^^.

Quoique, ça pourrait être fun What a Face

Bref, merci de cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:27

Hello !

A mon tour de poser une question par ici. D'avance, je m'excuse pour le manque cruel d'accents graves et circonflexes: je suis sur un clavier qwerty. J'ai farfouillé un peu partout (mais probablement pas tout a fait partout, sinon j'aurais probablement trouvé la réponse a ma question).

Dans le background général de la ville il est dit qu'elle "vient" d'etre ouverte aux humains. C'est a dire? On parle de combien de temps? Elle vient littéralement de l'etre, il y a deux semaines, ou bien est-ce que ca se compte en années quand meme?

Comme dit, je n'ai pas trouvé de précisions a ce sujet et je m'interrogeais donc. L'info me sera utile pour continuer ma fiche!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:12

Citation :

Chronologie de " Last Exile "

___________________________


2112 : Guerre des Brumes.

2116 : La Chute (fin de la Guerre des Brumes et constat des pertes humaines).

2119 : Fondation de la ville d'Olide.

2125 : Introduction de la race humaine dans la cité. ( des vampires rejoignent Olide dès sa fondation )

(information se trouvant ici : https://olide13.forumsrpg.com/t5-olide-informations-utiles )

Et comme tu peux le voir sur la page d'accueil, nous sommes encore en 2125 ... Je crois qu'à présent on peut dire que cela fait plusieurs mois, pour les précisions, faudra attendre un mot des fondatrices ^^
Revenir en haut Aller en bas
Factotum
Sous-fifre

Factotum

Localisation : Olide.
Emploi occupé : Homme à tout faire.

Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 9:35

Bonjour Wolfram.

Je confirme donc les propos de Svetlana, cela fait plusieurs mois que la cité est ouverte aux humains, en vérité, je songeais à ce que cela fasse un peu plus d'un an le 18 juin ( soit au premier anniversaire du forum ) afin de simplifier les choses. Passé cette date, le forum n'indiquera plus 2125 mais 2126 sur la page d'accueil. Smile

Voilà, bon courage dans la rédaction de ta fiche.

Alexander Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
https://olide13.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Questions à propos de l'univers - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions à propos de l'univers   Questions à propos de l'univers - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Olide. :: † Préface † :: Réclamations :: Questions des membres-